Voyage au Danemark ou l'odyssée d'une Franco-allemande au pays de la Tuborg et des maisons en bois rouges et jaunes: (1)

Publié le 17 Août 2013

Voyage au Danemark ou l'odyssée d'une Franco-allemande au pays de la Tuborg et des maisons en bois rouges et jaunes: (1)

Ah bon, vous trouvez le titre un peu long... C'est juste que je trouvais que la seconde solution (odyssée d'une franco-allemande...) en jetait plus mais qu'elle n'était pas hyper nécessaire non plus. Et en disait un peu trop sans en dire assez... Bon certes ça ne veut pas dire grand chose... Je me comprends. Et en attendant, laissez-moi vous conter les milles merveilles (ou pas, enfin pas que...) du cadet scandinave.

Je suis allée une semaine à Skagen avec ma famille allemande. Skagen est la ville la plus au Nord du Danemark (j'ai l'impression qu'ils aiment beaucoup tout ce qui est "plus au nord de ", dans ma famille).

Nous sommes arrivés dans un camping plutôt sympa tout près de la mer. En plus il y avait des dunes gonflables énormes en libre accès (pour les enfants et alors ?), génial ! Les jeux pour enfants au Danemark sont vraiment excellents. Il y a fréquemment des aires de jeux et elles sont toujours très originales et agréables ! Il y a beaucoup de petits vélos en libre service aussi. (j'aurais aimé être enfant au Danemark ! pour les jeux en tout cas... )

Bon sinon, j'ai vite compris que le Danemark était la destination de vacances principale de beaucoup d'allemands, et, sans exagérer, il y avait largement autant de campeurs allemands que danois (ensuite, il y avait quelques norvégiens, quelques anglais, et pas tant de suédois que ça. Il parait que les suédois sont aux danois ce que les belges sont aux français). Bref, au mois de juillet, le Danemark ressemble plus à une colonie allemande qu'à un pays totalement autre... D'ailleurs, la plupart des danois sont trilingues anglais-danois-allemand.

En allant chercher le pain le lendemain matin avec Själla, je me suis bien vite rendue compte que la couronne danoise n'était pas très rentable, mais bon... Le jour précédent nous avions converti un peu de monnaie après avoir longuement cherché un distributeur.

Pour information (qui peut s'avérer pratique): un euro = (environ) 8 couronnes danoises (DKK = Dansk kronne).

Bon sinon, les premières impressions que j'ai eu du Danemark en allant sur Römö, ne se sont pas modifiées (le Danemark est archi-plat et tel un gruyère rongé par la mer, de plus les danois sont très patriotiques).

Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt (ou en tout cas pas trop tard), et nous avons goûté aux Brötschen danois pour le Frühstück. Ces trucs s'appellent des Birken, exactement comme un bouleau en allemand. ça m'a inspiré des petits dessins humoristiques, cette similarité étrange entre Brötschen et bouleau... Bon, ce n'est pas mauvais, surtout que certains étaient fourrés au miel. Par contre, dès qu'on touche le petit pain il s'écroule en miettes (un peu comme les nébuleuses qui s'effondrent sous leur poids en fait).

Ensuite, nous avons été voir le reste d'un village entier englouti par les dunes. C'était très impressionnant de constater que je marchais sur le toit de maisons. Tout ce qui restait du village était un clocher d'église que l'on pouvait visiter.

Ensuite, nous avons fait une petite ballade à travers les pins et les dunes, ça me rappelait beaucoup le bassin d’Arcachon, cette végétation (et même certains endroits en Bretagne).

Nous avons ensuite roulé jusqu'à Rädbjerg Mile (soit la dune de Rädbjerg), que nous avons tous surnommé (en français) "la petite soeur de la dune de Pila". (Car oui, ma famille d’accueil a déjà passé des vacances à bordeaux.) En effet, la dune était énorme, pas au sens de la dune de Pila qui est surtout très haute, Rädbjerg, elle, est surtout très étalée, très large. On se serait vraiment cru dans un désert ! C'était gé-nial ! A part le vent, un peu trop présent, et qui créait de mini tempêtes de sable très désagréables !

Inutile de préciser que le soir nous étions tous finis !

photo ci-joint: le clocher du petit village englouti.

plage du camping

plage du camping

petite rando à travers les pins. Vous pouvez observer cette végétation unique au monde... :p

petite rando à travers les pins. Vous pouvez observer cette végétation unique au monde... :p

un petit (rikiki, mini, lilliputien) bout de Rädbjerg Mile.

un petit (rikiki, mini, lilliputien) bout de Rädbjerg Mile.

Rédigé par Florine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article