• Hamburg:

10 juin 2013

Aujourd'hui, nous sommes allés à Hambourg !!! La ville est vraiment très jolie, avec toujours cette même architecture qu'à Kiel et que dans beaucoup de villes du Nord (toujours et encore ces fameuses briquettes). J'ai trouvé que cela ressemblait un peu...

• Voyage au Danemark ou l'odyssée d'une Franco-allemande au pays de la Tuborg et des maisons en bois rouges et jaunes: (3)

28 août 2013

Et c'est parti pour mon tredje dag ("troisième jour" en danois) au Danemark. Je commence à faire des progrès en ... danois. Maintenant je sais dire "je voudrais une bière", soit "Ich hatte gern ein Biere" en allemand, soit " yaï vil guern hah im eul"...

• Un week-end à Friedrichskoog :

29 mai 2013

Ce week-end, je suis allée chez la grand-mère de ma correspondante, qui habite le petit village Friedrichskoog (ou plutôt le koog de Friedrich, parce qu'un koog est un type de village situé au bord de la mer du Nord et qui comporte un port). C'était très...

• Sylt !!!!!!!!!!!! Episode 2:

24 mai 2013

Aujourd'hui nous nous sommes promenés sur la dune d'UWE. (UWE est un prénom typique de l'île à vrai dire). Tout en haut, nous avions une vue imprenable ! Ensuite, nous avons été voire les "Rotklift", petites dunes de pierre rouge-jaune. Puis, nous avons...

• Voyage au Danemark ou l'odyssée d'une Franco-allemande au pays de la Tuborg et des maisons en bois rouges et jaunes: (2)

17 août 2013

La deuxième journée de vacances au Danemark s'annonce plutôt bien, le ciel est bleu et nous commençons par aller faire un petit footing sur la plage, puis nous allons nous baigner. Après avoir petit déjeuner, nous sommes allés sur une plage, derrière...

• Sylt !!!!!!!!!!!!!!!!!! Episode 3 :

25 mai 2013

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter un petit musée dédié à l'histoire de Sylt. C'était très sympa, tout commençais avec les métiers à tisser, ou plutôt, je dirais à broder, que possédais bien des femmes sur l'île, et plein d'autres petits objets du...

• Sylt !!!!!!!!!!!!!!!!!! Episode 1:

13 mai 2013

J'ai passé un week-end sur l'île de Sylt... Sylt ? Sylt est une île située juste à côté du Danemark, mais attention c'est bien une île Allemande, son extrémité Nord constitue le point le plus au Nord de l'allemagne (et j'y suis allée, naturellement :)...

• Voyage au Danemark ou l'odyssée d'une Franco-allemande au pays de la Tuborg et des maisons en bois rouges et jaunes: (1)

17 août 2013

Ah bon, vous trouvez le titre un peu long... C'est juste que je trouvais que la seconde solution (odyssée d'une franco-allemande...) en jetait plus mais qu'elle n'était pas hyper nécessaire non plus. Et en disait un peu trop sans en dire assez... Bon...

• Sylt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dernier épisode :

27 mai 2013

Et voilà, c'est déjà le dernier jour de notre petit voyage sur Sylt ! Nous avons plié nos affaires, bouclé nos sacs, tout chargé, puis nous sommes allés à la plage, la plage la plus septentrionale d'Allemagne ! C'était encore une fois très joli !!! Apparemment,...

• Der KiWo / Présentation :

29 juin 2013

Et voilà déjà en vacances et la KiWo est de retour. Oui, oui, la KiWo ! La Kieler Woche , c'est-à-dire, la semaine de Kiel ! C'est une grande fête qui dure une semaine (dix jours en réalité) durant lesquels ont lieu des courses de bateau à voile et planches...

• Plage bis mais nouvelles découvertes:

06 mai 2013

Aujourd'hui, premier mai, jour férié en Allemagne aussi, ma famille en profite pour me faire visiter encore ! Au programme : ballade à vélo dans les environs de Laboe (prononcer « labeu ») . Fais tourner la beu man... Aucun rapport avec l'ambiance qui...

• Week end: visite et plage:

01 mai 2013

Et voilà, le week-end est enfin arrivé ! Alors, le samedi, une bonne petite grasse matinée et un bon brunch pour attaquer la journée. Et ensuite, comme mes chaussures n'ont pas tenu le choc de l'aller-retour à vélo quotidien, on va dans le centre de la...

• Civilisation et tri sélectif:

29 avril 2013

La ville est magnifique ! Très étendue, extrêmement propre, tout est nickel ! D'ailleurs, le jour du ramassage des poubelles, ils est très amusant de voir les quatre poubelles de chaque habitant alignées sur le trottoir. Hé oui, parce qu'en France on...

• Der KiWo : épisode 1 :

30 juin 2013

Nous sommes allés très brièvement avec les parents de Själla à la KiWo, juste pour voir un petit bout du concert de Falco. Le lendemain, nous sommes allées au marché international, nous avons mangé népalais, c'était délicieux bien que très épicé ! Nous...

• Publié depuis Overblog

27 avril 2013

Also, ça y est, me voici en Allemagne ! Le voyage s'est plutôt bien passé. :) Voici, la suite des événements : A l'aéroport, heureux hasard, j'ai croisé Nour (une camarade classe). Depuis mon arrivée, j'ai longuement réfléchi... Je n'arrive pas à me décider,...

• Der KiWo : épisode 2 :

30 juin 2013

Aujourd'hui nous sommes allées à Shilksee. C'est un endroit dans le fjorde de Kiel, plus loin encore que Laboe, c'est à dire assez loin du centre ville de Kiel, et pourtant l'ambiance y était toujours aussi bonne ! Nous avons mangé un Schaffkäse en regardant...

• Der KiWo: dernier épisode :

12 août 2013

Et voici déjà la fin de la Kieler Woche ! Nous sommes allées voir les derniers concours de slam (toujours aussi incompréhensibles, soit dit en passant...), puis nous avons été voir un petit spectacle de magie et d'humour assez mignon, et créé par un gars...

• L'Abiball :

17 juin 2013

Vendredi soir , nous avons été à l'Abiball de la sœur de ma correspondante. Mais qu'est ce donc que l'Abiball ? Je vous explique cela tout de suite : En Allemagne, on peut aller à l'école 12 ou 13 ans (à compter de la classe du CP pour nous) . C'est à...

• Gastronomie allemande et petites recettes (bis):

16 mai 2013

Rappelons le, Kiel est une ville portuaire, donc rien d'étrange à ce que j'ai mangé un fischbrot ! C'est une spécialité du nord de l'Allemagne, en réalité on en trouve un peu partout ! Voici le typique fischbrot: (Bon, on est d'accord, c'est très schématique....

• Une journée à Berlin:

24 juin 2013

Mercredi il y a deux semaines (oui, je ne suis pas très ponctuelle, c'est vrai.), nous sommes allés à une conférence à Berlin. Tout d'abord, comme il y a pas mal d'inondations dans le sud de l'Allemagne (et un peu dans le nord aussi il faut croire), nous...

• Der KiWo: épisodes 4, 5 et 6:

12 août 2013

Cette quatrième journée de KiWo fut un peu plus remplie que la précédente ! Nous avons rejoint quelques amis à la gare pour aller ensuite au concert de la coverband d'AC/DC. Je ne suis pas spécialement fan du groupe et il était un peu tôt pour que l'ambiance...

• De retour en France:

Et voilà le titre d'un article qui sonne comme une fin. Hélas, oui, c'est bien vrai, le voyage est fini pour moi... Mais avant de vous écrire un petit article conclusif sur mon retour et tout le reste, il me manque quelques autres articles sur l'Allemagne...

• Der KiWo: épisode 3:

12 août 2013

Aujourd'hui, nous n'avons fait qu'un brève saut à la KiWo, mais sympathique quand même. Nous avons fait le tour de l'Hörn, qui est en fait le bout du port et du fjord de Kiel, c'est donc assez petit et assez mignon car tous les bateaux à voiles restent...

• Les (très) brèves du week-end:

13 mai 2013

Aujourd'hui, nous avons fait de l'accrobranche ! Bon en effet, ce n'est pas typique allemand, mais ce qui était quand même unique, c'est que du haut des arbres on pouvait voir la mer et un bout de la plage. C'était super sympa, il y avait un moniteur...

• Présentation :

19 avril 2013

La bienvenue à tous les visiteurs !!! Pour ceux ayant atterri ici par hasard, rassurez-vous cet article à pour but de vous informer un peu, car c'est vrai ça, sur quel étrange blog êtes-vous tombez ? Si vous avez l'âme aventurière, un peu d'ambition,...