Der KiWo / Présentation :

Publié le 29 Juin 2013

Der KiWo / Présentation :

Et voilà déjà en vacances et la KiWo est de retour. Oui, oui, la KiWo ! La Kieler Woche , c'est-à-dire, la semaine de Kiel ! C'est une grande fête qui dure une semaine (dix jours en réalité) durant lesquels ont lieu des courses de bateau à voile et planches à voile. Mais aussi bien d'autres attractions et beaucoup, beaucoup de monde en centre ville !!!

En voici la courte présentation :

Il y a huit scènes pricnipales :

- 1 sur la place de l'hôtel de ville

- 3 sur le port

- 1 à la gare

- 1 dans le Ratsdienegarten

- 1 dans le parc d'Hiroshima

- 1 dans le jardin de Fuego

Il y a aussi un gros marché international avec 28 pays dont la France, le Portugal, le Népal, le Rwanda, la Finlande, la Hongrie... Il se situe sur la place de la mairie.

Et encore, le village Bavarois. Bière à volonté, affreux chants et vêtements traditionnels, pas mal d'ambiance ! Et juste à côté de celui-ci se trouve le "Muddi Markt" (= "marché de maman"), un petit coin plutôt cosy.

Dans le Hörn (le bout du port) se trouve une espèce de mini-fête forraine avec quelques attractions et un petit marché style "bab' cool tendance grand retour à le terre et décadents".

Sinon, sur la Kiellinie se trouve surtout pas mal de clubs et boîtes de nuits improvisées, ainsi que le coin réservé aux enfants ( oui en effet c'est très malin d'avoir installé le coin pour enfants à côté des clubs, entièrement d'accord).

Dans le jardin du château, se trouve le cinéma en plein air et le saut à l'élastique.

Et il y a encore de l'attraction jusqu'à Shilksee !!! C'est à dire tous les sponsors de la KiWo, les stands dans lesquels on peut acheter des vêtements et autres souvenirs à l'effigie de la KiWo (et toujours à coût modique évidemment....). Il y a aussi un grand écran sur lequel sont retransmises toutes les courses de voiles qui ont lieu dans le Förde.

Et puis sinon, il y plein d'artistes de rues, de gens ivres morts deux bières à la mains à quatre heure de l'après-midi, de stands et autres "Büde" où acheter à manger (mais vraiment, il y a à manger partout et des crêpes principalement, c'est vrai que le choc culturel est vraiment énorme !). Bref l'ambiance est vraiment sympa malgré la pluie toujours au rendez-vous. Et il parait vraiment que chaque année il pleut pour la KiWo ! Les gens soufflent, un poil blasés : "KiWo Wetter, äh !". Un temps de KiWo !

Bon sinon, la KiWo existe depuis 1948 et a toujours lieu la dernière semaine de juin, les navires viennent d'à peu près tous les coins du monde, la KiWo est internationalement connue !

Mais voici bientôt, dans les articles suivants, MA KiWo ....

photo ci-joint : jolis trois mats dans l'Hörn.

Der KiWo / Présentation :
concours de saut

concours de saut

Rédigé par Florine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci encore Florine de nous faire partager ces instants magiques !<br /> Ma
Répondre
A
Ca à l'air d'être une fête plutôt importante et pourtant pas si connue chez nous. Une réunion de 28 pays !! c'est énorme !! Avec tout ça on dirait que les allemands sont plus fêtards que les français... <br /> <br /> Comme on doit souvent te le dire en commentaire : article vivant et instructif à la fois... Ils donnent envie d'y aller !
Répondre